Des cours pour les enfants des mines de charbon de Jharia

2023-2024

Inde

Le fonds 1% For Education est fier de soutenir le programme « Coalfield Children Classes » porté par l’association Sur le Chemin de l’Ecole dans la région de Jharia en Inde.

Un projet porteur d’espoir

Le bassin houiller de Jharia, en Inde, détient la plus grande réserve de charbon du pays. Près de 50.000 personnes en vivent. Sous leurs pieds le sol brûle en continu depuis plus de 100 ans. Les enfants de Jharia, n’ont souvent d’autre choix pour vivre que de ramasser du charbon de manière illégale dans l’une des mines à ciel ouvert.

Pour éviter un avenir prédéterminé dans cette prison de charbon, une seule échappatoire : l’éducation.

Avec l’aide d’un professeur engagé, Pinaki Roy, l’association a développé un programme permettant à 80 enfants défavorisés, filles et garçons de bénéficier de cours d’anglais, de mathématiques et d’informatique. Grâce à eux, les enfants peuvent désormais profiter des cours de 3 professeurs dans une véritable salle de classe et ont reçus toutes les fournitures scolaires nécessaires à leur année.

En parallèle de ce cursus scolaire, l’association finance aussi des cours de peinture et de danse qui, au delà d’être un passe-temps, reste un moyen pour les jeunes filles de s’émanciper et de découvrir une réalité en dehors des mines en participant à des compétitions artistiques.

Vers des conditions d’apprentissage bien meilleures !

Ce programme n’aura pas le pouvoir de tout changer à Jharia, mais en soutenant ce programme d’éducation nous permettons à ces enfants d’accéder à un meilleur avenir.

L'éducation quelles que soient les conditions

Le professeur Pinaki Roy a démarré son travail avec les moyens du bord

Le programme améliore les conditions pour étudier

Les enfants ont accès une salle pour suivre des cours d'informatique en intérieur

L'éducation des jeunes filles est aussi une priorité

Filles et garçons, 80 enfants suivent les cours des 3 professeurs

Découvrez les projets supportés

Voir tous les projets